La Fondation de la famille Richard Boucher fait un don de 150 000 $ pour l’aménagement d’un nouveau parc

Le maire de Saint-Apollinaire, M. Jonathan Moreau, est heureux de confirmer que la Fondation de la famille Richard Boucher a remis la somme de 150 000 $ à la Municipalité pour la construction d’un nouveau parc sur un terrain vacant situé sur la rue Chainé.

« Voir des grands entrepreneurs s’impliquer dans la municipalité où ils ont œuvré pendant plusieurs années est une grande fierté pour moi. Lorsque M. Boucher est entré en contact avec nous pour signifier sa volonté de redonner à sa communauté, il était naturel pour le conseil municipal de lui proposer de participer à ce projet de nouveau parc, qui sera d’ailleurs nommé en son honneur. En mon nom et en celui des membres du conseil municipal, je remercie M. Boucher pour ce généreux don qui nous permettra de bonifier un projet, et ce, au bénéfice des citoyens et citoyennes de Saint-Apollinaire.

Jonathan Moreau, maire de Saint-Apollinaire

Un nouveau parc à vocation culturelle au cœur de Saint-Apollinaire

En plus d’y aménager espaces de rassemblement dont des tables à pique-nique, des terrains des pétanques et une aire de détente, une scène extérieure sera érigée au centre du parc pour y accueillir des évènements et des représentations diversifiées.

Des espaces verts seront pensés de manière à respecter l’environnement et à offrir de l’ombre. La topographie du terrain sera également revue afin de donner du relief et d’apporter du mouvement au parc. La plantation d’haies d’arbustes persistants créera de l’intimité aux terrains avoisinants.

À la somme de 150 000 $ versée par la Fondation, la Municipalité ajoute le même montant, portant le budget total du projet à 300 000 $. Pour connaitre les détails du projet, vous pouvez consulter le dépliant explicatif

Début des travaux à l’automne 2024

L’aménagement de ce nouveau parc se fera en deux phases (2024-2025), dont la première est prévue à l’automne 2024 pour les éléments suivants :

  • Installation d’une clôture ornementale sur les limites du terrain adossées aux rues de l’église et Principale ;
  • Préparation du terrain (nivellement, aménagement des buttes et des sentiers) ;
  • Préparation des installations électriques.