Le conseil municipal rend hommage à M. Benoit Côté

Le maire de Saint-Apollinaire, M. Jonathan Moreau, ainsi que les membres du conseil municipal ont souligné l’apport de M. Benoit Côté dans la communauté en nommant ce soir la salle du conseil à son nom. En effet, M. Côté a été maire de 1975 à 1992, en plus d’avoir été à la préfecture de la MRC de Lotbinière de 1983 à 1992.

Un homme rassembleur et investi

M. Côté a œuvré dans le domaine de l’éducation à titre de professeur de chimie au niveau secondaire de 1962 à 1995. Tout au long de sa carrière, il a eu à cœur le développement des connaissances de ses élèves.

Connu pour être un maire rassembleur avec une fine connaissance des multiples subventions disponibles, son long passage à la mairie lui aura permis de travailler sur plusieurs projets, dont la mise à niveau des infrastructures routières. Il a ainsi contribué à la modernisation de Saint-Apollinaire.

Depuis son départ de la mairie, M. Côté continue de s’impliquer dans son milieu, notamment auprès du Club des Lions où il donne du temps depuis 45 ans. Il continue d’être sollicité pour la recherche de financement dans des projets communautaires dont la construction de la maison de répit Lions de Lotbinière-Maurice Tanguay (2010) et de la Maison des jeunes de l’Oasis de Lotbinière (2015), en plus de l’agrandissement de la Maison de la famille (2020).